Les studios Universal ont décidé de supprimer l’apparition d’un Superman gay dans un spectacle de leur parc d’attractions à Hollywood, après les critiques d’un groupe de défense des droits de gays jugeant la scène homophobe.
Le spectacle « Halloween Horror Night« , programmé chaque année en amont de la célèbre fête anglo-saxonne célébrée le 31 octobre, comportait un segment inspiré du film « Bill and Ted’s excellent adventure » (1989) avec Keanu Reeves. Dans la scène incriminée, une poudre magique enveloppe Superman, qui se transforme alors en super-héros gay kitsch à souhait, enchaînant des gags que le groupe de défense des gays GLAAD qualifie de « chapelet de stéréotypes gays destinés à faire rire le public ».
Dans un communiqué lapidaire, Universal a annoncé qu’après « une réflexion approfondie », il avait décidé de supprimer la scène. Le porte-parole du GLAAD, Wilson Cruz, s’est félicité de la décision d’Universal, qui a pris « une décision forte et rapide sur le sujet et a entamé un dialogue productif ».
[youtube]http://youtu.be/yIotVYQs8SU[/youtube]
AFP/RTL