Elle l’avait annoncé sur les réseaux avec une photo de mini-chaussures à côté des siennes, et un message: «Bébé arrivera en août!» : une nouvelle qui aura suscité toutes les félicitations mais également de vifs commentaires indignes et homophobes :
« Qui est le père zoophile ? », « Mon enfant a la chance de vivre avec son père et sa mère, pas comme celui Mauresmo né d’un don de sperme », « Ah bon Mauresmo est enceinte, je pensais que c’était elle le père »…
Entre « ignorance » et « intolérance », linternaute.com en a fait une liste et nous les avons compilé. Une situation toujours difficile à éprouver. Alors, encore une fois : tous nos vœux de bonheur à la future jeune maman. <3
Les relents
Alors âgée de 19 ans, Amélie Mauresmo, en plein tournoi de l’Open d’Australie, révélait son homosexualité. Mais, elle ne s’attendait pas à devenir le centre d’intérêt des médias. A l’époque pourtant, la championne de tennis était la deuxième tenniswoman à parler ouvertement de son orientation sexuelle, la première étant Martina Navratilova…