Leur entrevue de ce vendredi après-midi avec le maire de Bollène a eu l’effet d’une douche froide qui les a faites illico descendre de leur petit nuage de futures mariées. Amandine Gilles, 33 ans, et Angélique Leroux, 27 ans, ne cachent pas leur amertume : « Marie-Claude Bompard nous a dit qu’elle respectait les couples homosexuels mais que par rapport à ses convictions religieuses, il lui était impossible de nous unir, explique Amandine, qui parvient difficilement à contenir son émotion. On lui a alors dit de déléguer le pouvoir à un adjoint mais elle a refusé. »
Les deux jeunes femmes sont déçues, mais ne comptent pas pour autant baisser les bras. Elles tiennent à se marier. Elles en ont le droit. Et pour que ce vœu devienne réalité, elles ont l’intention de saisir le préfet.
De son côté, Marie-Claude Bompard (Ligue du Sud), a indiqué qu’il était évident qu’elle n’était pas opposée « aux personnes mais à une loi » ajoutant que « dans cette affaire, les maires sont sous la contrainte et la menace de sanctions disproportionnées et illégitimes.»