Plus de 500 personnes rassemblées ce samedi 6 juin à Rouen pour la Marche des fiertés. Militants, associations et sympathisants, se sont élancés à 14h du cours Clemenceau avant de regagner le centre-ville. Pour les associations, cette marche est l’occasion de rappeler que l’homophobie reste présente.
Organisée par l’association « Laisse bien ta gaieté » et le « collectif LGBT« , la marche colorée s’est déroulée dans le calme.
[spacer]
[spacer]
Mercredi 27 mai 2015, le président de la Région Haute-Normandie, Nicolas Mayer-Rossignol, avait dû opérer une clarification. « Il n’y a strictement aucun soutien financier de la collectivité régionale à la GPA ni à la PMA.
La Ville de Rouen, la Métropole et la Région Haute-Normandie soutiennent les actions de lutte contre l’homophobie et les discriminations, et les démarches visant à garantir l’égalité des droits. »
Le logo de la Région Haute-Normandie, notamment, figurait sur les affiches dont le slogan était « PMA-GPA pour tous ».
[spacer]
[spacer]
[spacer]
Une belle marche des fiertés à #Rouen, beaucoup de monde.Un échec pour les opposants à cette marche qui rassemble. pic.twitter.com/WEDNLMxuON
— Stéphane Martot (@regardaRouen) 6 Juin 2015
[spacer]
Cet après-midi dans @Rouen avait lieu la marche des fiertés #GayPride #Rouen pic.twitter.com/EjBYpPmGH8 — Thibaut Drouet (@ThibautDrouet) 6 Juin 2015
[spacer]
Avec normandie-actu.fr