Le fils à la rescousse de papa. Interrogé par Anne-Elisabeth Lemoine ce midi dans « La Nouvelle Edition » sur Canal+ à propos de son nouveau rôle de chirurgien récurrent pour TF1, Anthony Delon est revenu sur les récentes déclarations de son père, qui avait qualifié l’homosexualité de « contre-nature » sur France 5.
« Il fait une boulette tous les quinze ans ! Il y a quinze ans, il en a fait une grosse, c’était ‘Jean-Marie Le Pen, mon pote de la guerre d’Algérie’, c’était une grosse connerie ! Bon ben quinze ans plus tard, il a fait celle-ci« , a expliqué Anthony Delon.
« Il a vécu entouré d’homos »
« Souvent, il veut provoquer aussi« , confie, la mine dépitée, son fils, qui rappelle que son père a passé sa vie… « entouré d’homos » ! « Finalement, une boulette tous les quinze ans, ça va ! Il y en a qui en font toutes les semaines« , a tenté de relativiser Anthony Delon.
« Il n’y a plus de différence, il n’y a plus de respect, je suis désolé de le dire, je n’ai rien contre les gays qui se mettent ensemble (…) Bah oui, l’homosexualité est contre-nature, je suis désolé ! On est là pour aimer une femme, pour courtiser une femme. Draguer un mec ou se faire draguer par un mec », avait lâché l’acteur lundi 2 septembre sur le plateau d’Anne-Sophie Lapix. Face à la bronca sur la toile, la journaliste avait dû corriger les propos de l’acteur après la page de publicité. La fille d’Alain Delon, Anouchka, s’était officiellement désolidarisée des propos de son père sur son compte twitter.