« Depuis le printemps dernier, ma vie a beaucoup changé, j’ai rencontré quelqu’un, cela me rend très heureux, cela me fait sentir en sécurité et tout va pour le mieux. Ce quelqu’un est un homme », a déclaré Daley dans un message vidéo sur la plateforme Youtube (ci-dessous).
Daley, 19 ans, s’est décidé à cette annonce « pour mettre fin à toutes les rumeurs », a-t-il précisé « Bien sûr, j’aime les filles, mais en ce moment, mon petit ami est un homme et je ne pourrais pas être plus heureux », a ajouté Daley, qui était la coqueluche des adolescentes britanniques lors des JO de Londres en 2012.
« Dans un monde parfait, je ne devrais pas avoir à faire cette déclaration par vidéo, parce que cela ne devrait pas avoir d’importance, mais récemment on a écrit des choses sur moi qui m’ont mis en colère », a-t-il souligné.
Daley avait fait sensation en devenant champion d’Europe de plongeon en 2008 dès l’âge de 13 ans. Il a été sacré champion du monde l’année suivante, et a remporté depuis un autre titre européen en 2012.
[youtube]http://youtu.be/OJwJnoB9EKw[/youtube]