La communauté gay se mobilise un peu partout dans le monde, comme ici en Israël, pour dénoncer une loi russe punissant la “propagande homosexuelle” devant des mineurs. Un délit passible de 2300 euros d’amende et 15 jours de prison en Russie. Ces Israéliens ont donc manifesté devant l’ambassade russe de Tel Aviv.
“Le gouvernement a la responsabilité de protéger ses citoyens, pour qu’ils ne soient pas blessés ou oppressés. La Russie ne fait pas respecter ces droits pour les citoyens gay, c’est une violation des droits de l’Homme”, estime cette manifestante.
En signe de protestation, certains bars gay de Londres ou de New York ont déjà entrepris de ne plus servir de vodka russe et les appels au boycott des Jeux Olympiques de Sotchi se multiplient.
Cette loi est entrée en vigueur au mois de juin en Russie, un pays dans lequel l’homosexualité est restée classée “maladie mentale” jusqu’en 1999.
Aidez nous à dénoncez les conséquences des lois contre la « propagande » gay en Russie. Nos réactions dans le monde commence à affecter le régime politique de Monsieur Poutine.
Plus le nombre de noms recueillis sera élevé, plus la probabilité d’une action contre les lois homophobes russes, de la part du Comité international Olympique grandira, c’est pourquoi il est important de signer et de faire circuler les pétitions sans modération.
[youtube]http://youtu.be/zhXzLWzHXQg[/youtube]
Source : euronew.com