Pour la deuxième saison consécutive, le Panamboyz United, un club de foot parisien, mixte et inclusif, renouvelle l’opération des « lacets arc-en-ciel », une campagne en faveur de la diversité sur les terrains de sport, et de foot en particulier, avec le soutien de la Ligue de Football Professionnel (LFP), le syndicat historique des clubs (l’UCPF) et la Fondation du Football. Inspirée d’une action britannique contre l’homophobie, sa transposition française en octobre 2014, « Fiers de nos différences », sera d’ailleurs récompensée en mai 2015 par un premier Trophée « Peace and Sport / UNFP », remis à Bertrand Lambert, vice-Président des Panamboyz et à Frédéric Thiriez, Président de la Ligue de Football Professionnel.
[spacer]
[spacer]
« Pas plus que dans la société, l’homophobie, le racisme et le sexisme n’ont leur place sur les terrains », souligne les organisateurs. « Du 29 janvier au 1er février, sur tous les terrains de Ligue 1 et de Ligue 2, les joueurs arboreront des lacets arc-en-ciel pour montrer leur attachement à la diversité… et leur détermination à lutter contre toutes les formes de discriminations. Un même message d’ouverture et de respect… »
[spacer]
[spacer]
Rendez-vous donc dans tous les stades, tous différents, mais tous en lacets arc en ciel pour dire « OUI à la différence » !
Joëlle Berthout
stophomophobie.org
@stop_homophobie