>> UK: Mass LGBT-kiss makes ‘homophobic’ Sainsbury’s taste the difference
Tout à commencé samedi dernier, à Brighton dans ce même supermarché. Annabelle Sacher, 22 ans, a eu un geste tendre pour sa petite amie, tandis que les deux femmes faisaient leur course. Une cliente a surpris ce geste, l’a rapporté à un garde de la sécurité qui a immédiatement « prié » le couple de quitter les lieux.
On leur a expliqué que leur « corps-à-corps lesbien était dégoûtant » et que la cliente était « inquiète » pour son enfant.
Annabelle, furieuse, a raconté cette histoire sur un site défendant les droits des homosexuels. « On ne devrait pas être humiliées parce que nous sommes deux femmes. C’est notre droit légal et humain de nous exprimer et aujourd’hui, on m’a donné l’impression d’être moins qu’un être humain. Je suis indignée et profondément humiliée par cet incident », a confié la jeune femme.
Il n’en aura pas fallu davantage pour que s’organise une protestation qui va ainsi mobiliser quelques 600 personnes, en majorité des femmes, pour une longue séance de kiss-in partagé dans tous les rayons 🙂
Une porte-parole de la chaîne Sainsbury a présenté des excuses, rappelant qu’effectivement, le couple ne s’était pas comporté de façon inapproprié et que les deux femmes « n’auraient jamais dû être traitées de cette façon », avant de saluer l’initiative du flash-mob : « Le message est passé et nous sommes heureux de souhaiter la bienvenue à ce grand rassemblement de baisers dans notre magasin ».
@stop_homophobie