Stéphane Bern réitère, aujourd’hui samedi 1er juin, ses déclarations de la veille arguant que Jean-François Copé, président de l’UMP, qui a manifesté contre la loi sur le mariage pour tous, lui avait confié être « à titre personnel » pour le mariage homosexuel. Sur le plateau de Salut les Terriens! sur Canal Plus, l’animateur et journaliste confirme : « Moi j’ai dîné avec lui, il me dit je suis pour le mariage pour tous et il fait descendre dans la rue pour dire qu’il est contre « . Stéphane Bern confirme que des témoins étaient présents lors de ce dîner.
Face à Geoffroy Didier, cofondateur à l’UMP du mouvement de la Droite forte, qui lui proposait de l’embaucher à l’UMP, Stéphane Bern répond : « Non, non je ne veux pas, l’UMP est dirigée par quelqu’un qui ment ».
Jean-François Copé, président de l’UMP, qui a participé aux grandes manifestations parisiennes des 13 janvier, 24 mars et 26 mai avec les opposants au mariage homosexuel, avait répété lors de la dernière dimanche que la prochaine étape de cette mobilisation était à ses yeux électorale, avec les municipales de 2014.