On va remettre les choses à plat, une bonne fois pour toute, donc le commencement :
Au moyen-âge, l’homosexualité était considéré par l’église comme un pêché. sans plus.
En Angleterre, le Concile de Londres en 1102 insiste pour que dorénavant la « sodomie » soit considérée comme un péché à confesser. On est loin de la fin du monde annoncée par la « Manif pour tous » n’est-ce pas ? O tempora, o mores…
On naît femme
En 1999, le manifeste lesbien est publié. On y trouve des propositions pour lutter contre les inégalités hommes/femmes, et des propositions de lois contre l’homophobie et la lesbophobie, ainsi que la lutte contre le proxénétisme, le sexisme. Des choses légitimes donc, ainsi que des propositions moins logiques (selon moi), je cite :
« Souhaitant une société non genrée, nous proposons à terme des mesures : pour que le sexe de la personne soit une information confidentielle avec, entre autres, la disparition de cette information sur les papiers d’identité. »
Cette seule proposition est impossible pour une raison toute simple : on naît homme, ou femme. vouloir nier cet état biologique est tout aussi stupide que de vouloir imposer une fonction sociale inamovible à cet état biologique.
On attend toujours la fin du monde
En 1999 toujours, est créé le PACS. Déjà la cible des ultra catholiques, qui prédisent (encore !) la fin de la famille, des enfants, du monde, bref, l’apocalypse.
En 2013, LA grande fin du monde… Ah non, simplement le mariage ouvert aux homosexuels.
En 2014, mise en place de l’ABCD de l’égalité, visant à combattre les stéréotypes et clivages hommes/femmes. J’insiste sur le terme « stéréotype ».
Donc, ce gouvernement, s’il ne fait pas toujours ce qu’il faut, tente au moins de mettre en place une politique d’éducation afin de prévenir les comportements stéréotypés, et à terme, certains comportement sexistes.
Jusque là, tout va bien.
Les anti-gender en tête sur Google
En fait non. Tout va très mal. Ce blog par exemple et ce site le disent très « clairement » on vous endoctrine ma bonne dame ! La théorie du « gender » est en marche, elle va massacrer vos enfants, en faire des lopettes !
En scrutant un peu ces deux sites (très en haut des recherches de notre ami google quand on tape « gender » ou « théorie du genre ») on se retrouve sur celui-ci qui appartient à l’uni, un mouvement de droite, responsable d’un « observatoire » qui n’a d’observatoire que le nom, tant les « études » qu’il fournit sont cousues de fil blanc. Pour dire, il s’appuie sur un rapport PISA 2012 qui met en exergue l’acquisition des matières scientifiques… Pas vraiment convaincant donc…
Dimanche dernier, dans ma ville, c’était carnaval. Au même moment, une manifestation de « Français en colère » scandait des slogans débiles du genre : « on a pas besoin de petits garçons qui croient qu’ils sont des petites filles, on a besoin d’emplois ».
Si quelqu’un peut m’expliquer le rapport, je veux bien. Merci.
L’ABCD de l’égalité : un outil contre les discriminations
Et c’est à chaque fois la même chose : dès qu’on souhaite aborder le thème de l’égalité homme/femme, on replonge dans un marasme pitoyable d’idées préconçues alors, d’où viennent-elles ces idées ?
Voyons donc ce fameux abécédaire de l’égalité et tâchons de voir si effectivement, c’est un copié/collé du manifeste lesbien, comme le dit si bien… ben on sait pas qui d’ailleurs. donc comme « on » le dit si bien :
Sur la page du cndp on trouve ceci :
« Transmettre des valeurs d’égalité et de respect entre les filles et les garçons, les femmes et les hommes, est une des missions essentielles de l’école, au fondement de la réussite de tous les élèves, les filles comme les garçons. »
En effet, les inégalités de traitement, de réussite scolaire, d’orientation et de carrière professionnelle demeurent bien réelles entre filles et garçons. Les pratiques ordinaires dans la classe constituent des phénomènes souvent sexués, sans que les enseignants, l’ensemble des acteurs de l’éducation, les élèves et leurs familles en aient nécessairement conscience.
Pour les élèves, interagir entre pairs, partager espaces et activités ; pour les enseignants, donner la parole, évaluer, sanctionner ou récompenser, orienter, obéit à des représentations le plus souvent implicites sur les compétences supposées des unes et des autres. Ces représentations, qui relèvent souvent de préjugés et stéréotypes profondément ancrés, peuvent être la source directe de discriminations.
C’est l’objectif du dispositif « ABCD de l’égalité » que d’agir dès l’école primaire pour lutter contre la formation de ces inégalités dès le plus jeune âge, en se penchant sur les représentations des élèves et les pratiques des acteurs de l’éducation. Il offre aux enseignants des outils et des ressources pour aider à la prise de conscience des préjugés, dans et hors la classe, et transmettre une culture de l’égalité entre les sexes »
En matière de destruction du monde, on a vu pire, non ?
Comment passer du coq à l’âne
En fouillant un peu le site, je trouve cette video. Un instant j’ai cru voir de l’eau au moulin de ces Don Quichotte, mais non, il s’agit d’une conférence sur la construction de l’identité sexuelle sociale, homme ou femme, dont une analyse sur le rôle de la société, et des interactions sociales, sur notre construction sexuelle. Rien de bien destructeur, elle apporte un regard plus profond sur ce qui nous définit socialement.
Donc je repars sur les blogs, et tombe sur l’accusation, personnelle, et ciblée envers Nicole Abar, plus précisément, envers « la lesbienne Nicole Abar », qui aurait repris le manifeste lesbien pour le coller tel quel dans l’éducation nationale.
Donc reprenons :
« Transmettre des valeurs d’égalité et de respect entre les filles et les garçons, les femmes et les hommes, est une des missions essentielles de l’école, au fondement de la réussite de tous les élèves, les filles comme les garçons. » = « Souhaitant une société non genrée, nous proposons à terme des mesures pour que le sexe de la personne soit une information confidentielle avec, entre autres, la disparition de cette information sur les papiers d’identité ».
Vu comme ça… Si si, ça y ressemble, faut pas croire… Justement : faut pas croire.
Les petits hommes verts ne sont pas loin
Faut pas croire car sinon, selon le propriétaire, un certain Michael Jeaubelaux (ça sent le pseudo), et farouchement opposé au respect de l’orthographe et de la syntaxe de la langue française (j’en ai encore les yeux qui pleurent) du blog « larealiteenface » M. Copé est un agent du lobby LGBT. Si, vous avez bien lu. Copé, le petit bonhomme qui ne sait pas lire un livre avec des images, est un agent du lobby LGBT. Encore un peu et… Ah ben oui, Juppé aussi.
Puisqu' »on » vous le dit !
Et plus je creuse dans la fange psychotique de ces trublions du net, moins je comprends leur logique. Plus je fouille dans les entrailles de ces sites, plus j’ai l’impression de me trouver nez à nez avec les thèses conspirationnistes des petits hommes verts. Enfin des petits hommes roses… Le lobby LGBT donc… Ah, c’est pratique les lobbys quand même !
Comme un parfum de religion
Alors une bonne fois pour toute, qu’est-ce qui les dérange vraiment, ces gens-là ? Qu’on prône l’égalité homme/femme au niveau de la société ? C’est vrai que cela induit que les femmes ne seraient plus un morceau de bidoche dont l’homme dispose à loisir. Triste. Fini les viols impunis.
Qu’on lâche enfin les gamins qu’ils puissent jouer avec les jeux qu’ils veulent ? C’est vrai que cela induirait qu’un futur papa, plus tard, ait envie de prendre soin de ses enfants. Triste. Fini bobonne qui torche le cul des gosses pendant que papa va exercer son droit de cuissage sur la secrétaire.
Qu’on combatte les stéréotypes, à coup de campagne d’informations ? C’est vrai que cela permettrait aux jeunes de prendre enfin conscience que le respect des autres est égalitaire, qu’on soit homme, femme, homo ou hétéro. Triste. Fini les ratonnades de pédés…
À moins… À moins que tout ceci ne soit finalement qu’une fou*ue pu*ain d’histoire de religion.
Ça paraîtrait presque plausible. Je dis presque parce qu’on ne va pas prétendre que Jésus était homo, n’est-ce pas ? Ou que Mahomet était pédophile ?
Mais le mariage n’est-il pas le symbole du passage de la femme de l’autorité du père à celui du mari ? La femme, dans la religion, dans les religions, n’avait-elle pas pour unique rôle de tenir la maison ?
De quelle minorité parle-t-on ?
Les différences, qu’elles soient physiques (les roux), religieuses (les infidèles), ou sexuelles (les homos) n’ont-elles pas toujours été mises au ban des sociétés religieuses ?
Finalement, ce qui gêne ces « bons Français vigilants » qui veulent un avenir avec « plus de libertés » (sic !), c’est tout simplement la programmation de la disparition pure et simple des concepts religieux dans une société civile moderne et laïque.
Ces bons Français qui refusent « de fonder l’avenir de notre société sur des codes dictés par des minorités engagées » sont eux-mêmes une minorité engagée. Devons-nous les laisser faire ?
Parce qu’ils vont loin : Le fameux scandale « Tomboy », les contre vérités immondes, et goutte d’eau qui a provoqué cet article : une pétition contre une exposition. Ils vont trop loin, et j’en ai assez de devoir supporter ces braillards agaçants qui s’imaginent être le centre du monde et de l’avenir.
On vous tolère et c’est déjà beaucoup
Votre avenir, je n’en veux pas. Je n’en veux pas pour moi, pour mes enfants, et mes petit-enfants. Vous êtes une aberration de l’histoire, et appartenez à un siècle que vous n’auriez pas dû quitter : le Xe !
Qui êtes-vous, pour oser ainsi vouloir commander la vie des autres ? Pour qui vous prenez-vous ? Votre liberté à vous, se termine là où celle des autres commence, et elle commence avec le droit d’aimer et de vivre selon ses croyances, ses goûts, ses convictions.
Qu’est-ce que ça change, pour vous, que les homos aient eux aussi le droit de divorcer ? En quoi cela impacte-t-elle vos dimanches à l’église ? En quoi cela fera-t-il moins de pédophiles dans les rangs des prêtres ?
Vous n’avez aucun droit sur la vie de vos concitoyens, aucun droit sur la vie des enfants de ces concitoyens, et j’irai même jusqu’à dire, aucun droit sur la vie de vos propres enfants.
Veuillez, une bonne fois pour toute, disparaître sans trop faire de vague. On vous tolère et c’est déjà beaucoup.
Les combats justes sont nombreux
Et si vous voulez combattre pour l’avenir de vos enfants, ne soyez pas triste, ils sont nombreux les combats justes et nécessaires pour sauver ce qui peut encore l’être. Soutenez Raoni, combattez Monsanto, et tous les pollueurs de la planète.
À moins bien sûr, que l’avenir de vos enfants soit effectivement le cadet de vos soucis, car, comme je le dis souvent, à trop aimer Dieu, on oublie d’aimer les hommes…
Par Daneel Ellinggton
observateur navré
http://leplus.nouvelobs.com/contribution/1188362-theorie-du-genre-vigigender-manif-pour-tous-etc-et-si-vous-disparaissiez-pour-de-bon.html