Vingt parlementaires UDI manifesteront dimanche contre le mariage homosexuel

Vingt parlementaires de l’UDI de Jean-Louis Borloo ont annoncé mercredi leur présence à la manifestation de dimanche contre le mariage homosexuel pour exprimer leur opposition à toute évolution de la loi vers une autorisation de la PMA et de la GMA.
« Nous serons dimanche 26 mai aux côtés des manifestants, en pleine cohérence avec la position de la majorité d’entre nous », écrivent ces élus dans un communiqué commun.

A l’Assemblée, l’UDI avait majoritairement voté le 23 avril contre le projet de loi instaurant le mariage de couples de même sexe, seuls cinq députés sur trente, dont le président du groupe Jean-Louis Borloo, ayant voté pour.
Parmi les principaux participants à la manifestation figurent Jean-Christophe Fromantin, député des Hauts-de-Seine, chargé du projet politique de l’UDI, Charles de Courson, député de la Marne, Yves Pozzo-di-Borgo, sénateur de Paris, André Santini, député des Hauts-de-Seine, François Sauvadet, député de la Côte-d’Or, François Zocchetto, sénateur de la Mayenne et président du groupe centriste du Sénat, et Philippe Vigier, député d’Eure-et-Loire et porte-parole de l’UDI.
Ces vingt parlementaires indiquent vouloir également manifester « en réaction aux appels de nombreux responsables du Parti socialiste qui demandent l’adoption de la PMA pour les couples de même sexe ».
« Le Conseil constitutionnel a clairement exprimé qu’il n’y avait pas de +droit à l’enfant+ et que la PMA devait être limitée aux cas de +stérilité pathologique médicalement constatés+ », soulignent les élus, qui appellent à « maintenir la mobilisation tant que le président de la République et sa majorité » n’auront « pas réitéré », ni « confirmé leurs refus de la PMA et de la GPA pour les couples de même sexe ».

source:.leparisien.fr