Trois amis, qui s’étaient croisés dans un parc, à la sortie de la station du métro de Wazemmes, ont été agressé, vers 15h, ce jeudi 25 juin 2020, par un groupe de cinq jeunes, entre 15 et 16 ans, rapporte le site LilleActu.
Ils nous ont dit « sales pédés », « bougez de là », « y a pas de pédés ici et y en a jamais eu »… Après les injures, les coups ont suivi, notamment des baffes, et une victime, la vingtaine, a été frappé avec les barres métalliques de selles de vélo, entraînant 3 jours d’ITT.
« J’avais la tête en sang », a-t-il expliqué. Il avait une plaie de 3cm au crâne. D’autres jeunes se sont néanmoins interposés et la police, prévenue par la victime, est intervenue rapidement. Mais les agresseurs s’étaient déjà dispersés. Une plainte a été déposée.
Je condamne fermement cette agression insupportable. Les victimes de violences homophobes me trouveront toujours à leur côté. J’ai alerté le commissaire divisionnaire de #Lille pour que tte la lumière soit faite. Ns continuerons à lutter ss relâche contre ttes les discriminations https://t.co/n5C36UVbtL
— Martine Aubry 2020 (@MAubry2020) June 26, 2020