« La Manif pour tous, c’est fini pour moi », avait indiqué Frigide Barjot peu avant la manifestation contre le mariage gay du dimanche 26 mai. Deux jours après, c’est au tour de Xavier Bongibault, porte-parole du collectif, de quitter le navire.
Fondateur de l’association « Plus gay sans mariage« , qui regroupe des homosexuels opposés à la loi (mais n’a aucune existence juridique, note Yagg.com), le jeune homme de 21 ans, aux cheveux peroxydés, a annoncé son départ sur Twitter.
Et de donner un indice que son avenir en terminant son message par le mot-clé #avenirpourtous, le nouveau mouvement qu’entend créer Frigide Barjot, à qui l’on prête des ambitions sur le terrain politique.
Plus tôt dans la journée, Xavier Bongibault avait qualifié de « monstre qui s’est radicaliser » (sic) le collectif dont il était porte-parole jusqu’à aujourd’hui.
Le jeune homme, ancien étudiant de l’Uni, s’est illustré par quelques dérapages, dont le plus célèbre a été de comparer François Hollande avec Adolf Hitler.
Lors des derniers rassemblements de la Manif pour tous, Xavbier Bongibault était sous protection. Deux gardes du corps assurait sa sécurité, notamment le 23 mars dernier.
Il avait indiqué au HuffPost avoir reçu 2500 menaces de mort et subi huit agressions physiques depuis le mois de septembre. Le service d’ordre qui lui était dédié était payé par le collectif, assurait-il.
http://www.huffingtonpost.fr/2013/05/28/xavier-bongibault-porte-parole-quitte-manif-pour-tous_n_3346995.html?utm_hp_ref=tw